Immo42
Publié le - 239 vues -

Les meilleures résidences seniors à Toulouse

Investissez en résidence senior pour sécuriser votre placement et le rentabiliser sur le long terme ! Si vous résidez dans le Languedoc, optez pour les résidences exploitant à Toulouse, une des villes les plus attractives en termes de rendement.

Le classement des meilleures résidences

Les meilleures résidences seniors à Toulouse sont publiées dans un classement périodique disponible sur les sites qui se spécialisent dans le logement pour personnes âgées. Ce classement peut être consulté à titre indicatif avant d’investir : il indique les spécificités de la résidence (date de livraison, programme, nombre de lits ouverts au public, rentabilité attendue), ainsi que les informations sur le gestionnaire. La gestion de ces maisons de retraite nouvelle génération est effectivement prise en main par des opérateurs expérimentés qui se chargent de les mettre en location et de reverser les loyers à l’investisseur. Le critère de leur sélection repose donc sur leur savoir-faire, leur réputation, leurs années d’expérience ainsi que leur santé financière.

Comment choisir sa résidence senior ?

Outre le choix rigoureux du gestionnaire, la clé de la réussite de l’investissement en résidence senior est son emplacement. Il doit être situé en zone urbaine et profiter de la proximité des commodités : réseaux de transport en commun, centres de santé, commerces, établissements administratifs. Il est également conseillé de choisir les villes où le taux de vieillissement de la population est élevé.

Qu’il s’agisse d’une résidence neuve ou seconde main, la rentabilité demeure attractive, de l’ordre de 3,5% à 4% par an. Le plus de la résidence seconde main : elle génère des revenus immédiats. Elle nécessite néanmoins la programmation de travaux de rénovation par rapport à son année de construction, et ce, à la différence de la résidence neuve. Acheter en VEFA ou vente en l’état futur d’achèvement permet en revanche de choisir l’orientation, la configuration et le nombre de pièces, etc.

Soumettez un avis sur notre rédaction si vous voulez réagir !

Les publications similaires de "Conseils investissement immobilier"

  1. 27 Avril 2018Offrez vous un cadre de vie confortable51 vues
  2. 10 Mars 2018Comment estimer la valeur de l’usufruit et de la nue-propriété ?124 vues