Faire du home staging pour mieux vendre son bien

Vu la concurrence dans le monde de l’immobilier, il est important de mettre toutes les chances de son côté lors des ventes. C’est la raison d’être du home staging ou la valorisation immobilière.

Qu’est-ce que le home staging ?
Le home staging permet de mettre en avant les atouts de votre propriété afin de le vendre le plus vite possible et au meilleur prix. Le service d’un professionnel de la décoration est nécessaire pour sa réalisation. Il va évaluer l’appartement, repérer les côté à mettre en valeur pour ensuite vous présenter différents projets de décoration. Les travaux, si on peut le dire ainsi, auront pour objectif d’attirer l’attention de l’acheteur. Ainsi, il aura pour mission d’éliminer toutes traces marquant le propriétaire pour rendre le lieu impersonnel.
Il est alors probable que le décorateur vous demande de dégager certains mobiliers pour faire de l’espace. Vous pourrez alors les stocker chez un garde meuble.
Attention, un home staging ne devrait pas engager d’énormes travaux d’innovation. C’est juste un coup de peinture et quelques bricolages. Ce n’est pas non plus, un moyen de camoufler les défauts majeurs de la maison. Enfin, un home staging ne permet pas d’augmenter le prix de la maison, donc il ne faut pas engager d’énorme coût dans sa réalisation.

La réalisation d’un home staging
Il existe des agences immobilières qui proposent le service de home staging. Il y a aussi des spécialistes dans la matière appelés home stager ou stagiste. Ils vont procéder à l’évaluation de votre maison pour ensuite proposer des idées de décoration avec un devis correspondant. Libre à vous de faire appel à son service pour la suite ou de procéder aux travaux vous-même. Comme l’objectif c’est de donner plus de valeur à la maison pour ainsi la vendre à un meilleur prix, le coût de l’home staging ne devrait surtout pas dépassé les 2% du prix de vente de l’immobilier en question.

%KW%, dernière dépêches.

Immo42