Immo42
Publié le - 94 vues -

Une expertise immobilière pour estimer votre maison

Vous devez passer par différentes étapes dans le cadre d’une vente immobilière. Parmi ces phases, l’estimation tarifaire du bien est une des plus cruciales, car la réussite de votre vente en dépend fortement. L’estimation vise à déterminer la valeur du logement. Elle vous permet donc de fixer le juste prix qui vous permettra de vendre rapidement. Un prix qui excède ceux du marché ne sera pas favorable à votre vente. Cela risque de freiner la transaction car les acquéreurs ne seront pas prêts à payer plu que la juste valeur du bien. Notez qu’il est possible de faire réaliser une expertise immobilière pour obtenir la valeur de votre maison.

Qu’est-ce qu’une expertise immobilière ?

Une expertise immobilière chez Realadvisor vise également à déterminer la valeur de votre bien immobilier. Vous pouvez également si vous le souhaitez aussi opter pour cette opération dans le cadre d’une opération liée à la fiscalité, pour valoriser votre patrimoine ou demander un crédit relais. Contrairement à une estimation immobilière, l’expertise est payante, et le résultat engage l’expert qui l’a réalisé. L’expertise est également basée sur des critères plus précis et plus techniques qu’une simple estimation. Elle s’intéresse par exemple à la qualité des matériaux utilisé, à la qualité de l’isolation thermique de la maison… Le rapport d’expertise est plus détaillé et argumenté.

Dans les deux cas, vous pouvez obtenir la valeur de votre bien, vous permettant de fixer le bon prix, pour trouver un acquéreur rapidement.

Comment se déroule une estimation ?

Une estimation prend en compte plusieurs critères qui permettent d’évaluer votre maison au plus juste. Vous pouvez recourir à un agent immobilier pour réaliser l’estimation de votre bien, mais il est également possible d’estimer votre logement vous-même en ligne.

Dans le second cas, vous devez vous assurer que le site d’estimation est suffisamment fiable et qu’il dispose de larges données garantissant la comparaison de votre logement à ceux du même type vendus dans les mois précédents. De nombreuses plateformes peuvent réaliser des estimations fiables et de qualité. L’estimation sur web est très pratique. En outre, le traitement de vos données se fait rapidement et instantanément. Ce qui vous permet d’obtenir les résultats en quelques minutes. Elle a également l’avantage d’être gratuite.

Avec la valeur issue d’une estimation, vous aurez une idée sur le prix de vente à fixer pour attirer les acheteurs sans perdre de l’argent. Vous ne risquez donc pas de faire d’erreur bête qui peut handicaper votre projet de vente.

Soumettez un avis sur notre rédaction si vous voulez réagir !

Les publications similaires de "Biens à vendre"

  1. 16 Juin 2020Votre local professionnel avec emplacement idéal à Lyon85 vues
  2. 29 Mai 2018Découvrez tous les annonces Alday en agence1004 vues