Immo42
Publié le - 504 vues -

Vente d'un appartement 5 pièces éligible loi Pinel près d'Orléans

Une agence immobilière propose la vente en loi Pinel d’un appartement de 5 pièces situé près d’Orléans. Si vous êtes intéressé par l’offre et que vous avez l’intention d’acheter coûte que coûte ce logement, la première chose à faire est d’être sûr à 100 % qu’il est bel et bien éligible à la loi Pinel. Cela passe par une prise d’information sur sa situation géographique, question de savoir si cette localisation correspond à une zone du dispositif. À ce propos, il n’y a aucun problème puisque la ville d’Orléans se trouve dans la zone Pinel B1. Reste à se pencher sur les performances énergétiques du bien. Là aussi, il n’y a rien à dire puisque l’appartement est neuf et répond aux normes BBC RT2012.

Pour savoir la marche à suivre pour conclure l’achat de cet appartement, vous pouvez vous rendre sur http://www.banque-mondiale.com/.

Les principales étapes de l’achat de l’appartement

Avant la signature du contrat d’achat de cet appartement 5 pièces sur lequel vous avez flashé, vous devez au préalable trouver un financement. Demandez alors un prêt dans une banque en passant par un comparateur. Grâce à cet outil, vous vous ferez une idée des taux les plus bas et saurez quel établissement vous devez choisir en priorité.

Après la signature de l’acte d’achat de l’appartement Pinel situé près d’Orléans, vous devez procéder au choix du gestionnaire. En confiant la gestion locative du bien à un professionnel, vous n’aurez pas à vous impliquer dans la recherche d’un locataire. À ce propos, sachez que dans la loi Pinel, votre bien doit être loué durant les 12 mois qui suivent la signature du contrat. Avec un gestionnaire, qui sait ce qu’il faut faire pour que l’appart soit visible sur le marché de la location, vous trouverez preneur plus vite que prévu. Ce dernier s’occupera aussi d’encaisser les loyers et posera diverses autres actions dans votre intérêt.

N’oubliez pas l’importante étape du rassemblement de tous les documents afférents à la vente Pinel, documents que vous devez fournir au fisc pour l’application de la réduction d’impôt à laquelle vous avez droit. Pour rappel, la loi Pinel vous permet de bénéficier d’un rabais fiscal de 12 %, 18 % ou 21 %, selon la durée de l’engagement locatif qui peut être de 6 ans, 9 ans ou 12 ans.

Soumettez un avis sur notre rédaction si vous voulez réagir !

Les publications similaires de "Biens à vendre"

  1. 28 Avril 2016Investir dans l'immobilier neuf711 vues
  2. 11 Fév. 2016Peut-on devenir propriétaire d'un garde meuble ?828 vues