Immo42
Publié le - 183 vues -

S'informer sur le marché immobilier de Nice

Un investissement immobilier ne s’improvise pas, il faut toujours bien étudier le marché. Ne jamais se précipiter, la réussite repose sur le type et la qualité du bien dans lequel vous souhaitez investir, le quartier où il est installé. Mais généralement, la ville de Nice est très prometteuse, ce n’est pas pour rien qu’elle a été qualité en 2012 comme étant le 10e ville où il fait bon d’investir.

Combien coûtent en moyenne l'immobilier à Nice

Comment dans n’importe quel investissement immobilier, il faudrait bien s’informer et solliciter le savoir-faire d’une agence immobiliere Nice compétente. En premier lieu, vous devrez connaître l’évolution du prix de l’immobilier à Nice et dans les Alpes Maritimes. Le marché immobilier dans cette ville se caractérise par une forte proportion d’appartements. Il faut savoir que le prix dépend du quartier où le bien est installé. En moyenne, le prix d’une maison niçoise est suggéré à 5000 euros par m2. Tandis que les appartements sont à 3 800 euros le m2 en moyenne. Un studio à 5 pièces se vend à environ 580 000 euros à Nice si les appartements à 125 000 euros. Vous devrez savoir que les prix connaissent une hausse même pendant les crises sanitaires depuis 2019.

Quels sont les plus beaux quartiers de Nice

Les passagers, ceux qui sont à la recherche d’une location saisonnière agence immobiliere Nice préfèrent les quartiers comme le Vieux-Nice, un quartier touristique la plus visitée de la ville. Il y en a aussi ceux qui préfèrent le quartier de Cimiez, un quartier résidentiel niçois où il fait bon vivre. Ces deux quartiers proposent un prix de l’immobilier relativement cher. Quant aux étudiants, ils préfèrent s’installer à l’Hyper-Centre de Nice, c'est-à-dire dans le quartier du Carré d’or où un très large choix de biens est proposé : maisons, résidentiel, appartements… Investir dans le quartier du Port-Garibaldi est une bonne affaire, c’est un quartier animé. Renseignez-vous sur le quartier du Fabron-Lanterne et le quartier de la Libération, qui font partie des premiers choix des arrivants.

Les bonnes raisons d'investir dans l'immobilier à Nice

Tout d’abord, c’est le pôle économique le plus important des Alpes Maritimes étant donné que c’est la capitale économique de la Côte d’Azur. Son bassin d’emploi est relativement important et grâce au Technologie Sophia-Antipolis qui est à seulement 30 minutes de la ville. Nice est par ailleurs une ville étudiante, de nombreux jeunes du monde entier viennent à Nice pour poursuivre leurs études. La ville compte près de 45 000 étudiants, plusieurs établissements universitaires sont installés à Nice : EPITECH, IDRAC, ISCAE, SUPINFO, ESRA/EFA… Sans oublier le fait que près de 5 millions de vacanciers y viennent chaque année pour profiter de ses belles plages, de ses bons restos et de ses sites touristiques diverses. Trouvez votre agence immobiliere Nice qui vous aidera dans la réussite de votre projet.

Soumettez un avis sur notre rédaction si vous voulez réagir !

Les publications similaires de "Immo de la Loire"

  1. 24 Mai 2022Les étapes importantes d'une estimation immobilière200 vues
  2. 13 Fév. 2022Quelles sont les conditions de versement pour le PER ?225 vues