Immo42
Publié le - 977 vues -

La loi Pinel en 2016 va avoir quelques changements

L’investissement loi Pinel en 2016, toujours aussi performant et attractif. A titre de rappel, la loi Pinel est un dispositif défiscalisation réservées aux contribuables français. Cette loi consiste à investir dans un immobilier neuf à louer tout en bénéficiant d’une réduction considérable sur les impôts. Ce dispositif rencontre aujourd’hui un franc succès d’où sa maintenance en 2016. Sachez qu’il n’y aura pas de modifications majeures de la loi Pinel 2016 par rapport à la loi pinel 2015. Toutefois, il y aura quelques changements peu considérables.

Suppression d’un élément de la loi Duflot

Suite à un amendement déposé par le député socialiste Christophe Caresche, le texte de la loi Pinel en 2106 devrait connaître une légère modification. Cependant, les investisseurs ne devront guère s’inquiéter par rapport à cette modification votée à l’Assemblée Nationale. En effet, ce changement ne concerne pas directement le mécanisme du dispositif de la loi Pinel mais du secteur de la construction. La modification vise surtout à faciliter la production de nouveaux immeubles c’est-à-dire plus de mixité sociale imposée. C’est effectivement ce principe de mixité qui sera supprimé en 2016. Ce principe, originellement mis en place dans la loi Duflot, interdit l’application du dispositif de défiscalisation à plus de 80% des logements d’un même bâtiments. Selon Christophe Caresche, sa suppression ne pourra être que bénéfique pour les investisseurs, et rendra la loi Pinel 2016 plus attrayante.

Une mise à jour des zones Pinel et des plafonds

Certes, il n’y aura pas d’importantes modifications de la loi Pinel en 2016 par rapport à cette année mais il n’est pas probable que le gouvernement procède au réajustement des différents seuils sur la loi comme la modification des zones Pinel éligible. Il serait en effet que d’autres communes seront inclues en zone Pinel… Les plafonds des loyers et aussi les revenues des locataires seront peut-être réajusté en fonction de leur situation… dans l’optique de rendre plus intéressante la loi Pinel.

Soumettez un avis sur notre rédaction si vous voulez réagir !

Les publications similaires de "Immo de la Loire"

  1. 2 Avril 2017Location d’entrepôt à St Etienne, un investissement qui rapporte244 vues
  2. 25 Fév. 2017Le démembrement de la SCI familiale282 vues