Immo42
Publié le - 742 vues -

Investir en lmnp dans la Loire ?

Parmi les nombreux programmes immobiliers lancés chaque année dans la Loire, plusieurs sont éligibles au statut LMNP. Si vous êtes tombé sous le charme de ce département et que vous avez pris la décision d’y constituer un patrimoine immobilier, vous aurez bien fait de passer par ce dispositif de défiscalisation. Vous pouvez surtout avoir la certitude de faire un investissement rentable.

Trouvez une zone attractive dans la Loire pour votre investissement

La raison principale de l’investissement lmnp est la création de revenus supplémentaires qui sont sous le coup d’une faible imposition. Mais pour que tout fonctionne bien, il est important de bien choisir la résidence en LMNP afin de s’assurer de la rentabilité de son investissement et la pérennisation des revenus. Alors si vous avez choisi la Loire, vous devez absolument viser une zone attractive. Ensuite, il est important de veiller à ce que le bien réponde aux besoins potentiels de ceux qui le loueront. Par exemple si vous achetez un logement dans une zone de résidence estudiantine, vous devez absolument veiller à ce que les commodités de celui-ci correspondent aux besoins des étudiants. Le loyer ne devrait pas non plus être élevé sinon vous aurez du mal à trouver des locataires. Il serait ensuite intéressant de confier la gestion de votre bien à un professionnel.

Après avoir trouvé dans une zone attractive de la Loire un programme immobilier, vous devez penser à la réduction d’impôt dont vous aurez droit suite à votre investissement. À cet effet, deux options vous sont proposées par l’administration fiscale du département. La première est le régime forfaitaire ou micro BIC à partir desquels vous bénéficiez d’une imposition sur la moitié de vos recettes locatives. Il faudrait toutefois que les revenus engrangés ne dépassent pas les 32 900 euros. Vous pouvez aussi opter pour le régime réel au cas où vos recettes iraient au-delà des 32 900 euros. Sachez que dans ce régime, sont déduits des recettes les charges et amortissements. La conséquence est que les revenus locatifs sont diminués et l’imposition très faible.

Soumettez un avis sur notre rédaction si vous voulez réagir !

Les publications similaires de "Immo de la Loire"

  1. 2 Avril 2017Location d’entrepôt à St Etienne, un investissement qui rapporte187 vues
  2. 25 Fév. 2017Le démembrement de la SCI familiale220 vues