Immo42
Publié le - 350 vues -

Quelles sont les meilleures SCPI européennes ?

Une SCPI est un dispositif d’investissement collectif qui se base principalement sur des actifs de type immobilier. Il s’agit le plus souvent de bureaux, de centres de santé, d' hôtels, mais aussi d' habitations et bien d’autres. Les parcs immobiliers de certains fournisseurs s’étendent au-delà des frontières de l’Hexagone. Pour aider les épargnants à profiter de tous les avantages d’une SCPI européenne, voici les enseignes sur lesquelles ils doivent miser. 

L'Architecture, Gratte-Ciel, Les Façades En Verre

LF EUROPIMMO

La SCPI LF Europrimmo est sans doute celle qui propose le placement le plus intéressant de toutes les SCPI européennes. En effet, elle exploite un parc immobilier composé d’immeubles de bureaux partout sur le Vieux Contienent. C’est en plus l’une des premières enseignes à donner l’occasion aux investisseurs de faire fructifier leur capital, directement en ligne. Actuellement, les parts vont alors être alimentées par des actifs situés prioritairement en Allemagne, pays à fort potentiel selon cet article. LF Europrimmo possède aussi des biens en Irlande, aux Pays-Bas, mais également en Belgique. Le rendement annuel moyen se situe autour de 4,02 %. 

CORUM XL

Corum XL est une habituée des classements des meilleures SCPI. Sous l’égide de la maison-mère Corum AM, elle a su se démarquer grâce à sa politique de diversification qui a montré son efficacité. C’est d’ailleurs des toutes premières à miser massivement sur des actifs hors de la France. Cela lui vaut d’avoir atteint un record de rendement de presque 8 % en 2018. 

PIERVAL SANTE 

Le secteur de la santé s’est réellement démarqué durant les moments forts de la crise sanitaire du coronavirus. Les infrastructures médicales ont besoin d’être développées. C’est pour cela que les épargnants commencent à se ruer vers des SCPI comme Pierval Santé. De plus, ces derniers pourront bénéficier des avantages fiscaux offerts par les autres pays qui accueillent les actifs. Dans la zone euro, il n’y a qu’en France que la pression fiscale est si forte, surtout pour les investisseurs. En termes de rendement, le taux atteint presque les 5 %. 

Il est très intéressant de miser sur les SCPI européennes. Les épargnants pourront, grâce à cela, réaliser de belles performances, dues à une fiscalité beaucoup plus souple des autres pays. Les trois SCPI citées plus haut offrent actuellement les meilleures opportunités.

Soumettez un avis sur notre rédaction si vous voulez réagir !

Les publications similaires de "Conseils investissement immobilier"

  1. 8 Juil. 2022Loi Pinel : bon ou mauvais investissement ?138 vues
  2. 15 Juin 2022Nos conseils pour bien investir dans le locatif199 vues