Immo42
Publié le - 450 vues -

Les avantages de la défiscalisation en immobilier

Investir dans l’immobilier a toujours été un avantage considérable pour tout investisseur soucieux d’avoir une situation stable. Ainsi, si on se base sur les réalités du marché immobilier, l’investissement immobilier fait partie des domaines d’investissement les plus rentables. Ce qui est bon avec ce domaine est que vous êtes sûr et certain d’avoir un retour sur investissement, car le bien immobilier est pérenne dans le temps. Seulement, il est parfois la fiscalité représente un grand frein pour les promoteurs immobiliers. Cependant, dans le souci d’encourager les investissements dans ledit domaine, on parle maintenant de défiscalisation. En un mot, la défiscalisation immobilière représente un ensemble de dispositions adoptées par un Etat en vue de réduir l’impôt à verser sur le patrimoine immobilier. La défiscalisation permet d’inciter les individus à investir dans l’immobilier.

Quels sont les avantages de bénéficier de la défiscalisation ?

Le secteur immobilier occupe une place prépondérante dans l’économie française. Ainsi, les dispositifs de défiscalisation visent à permettre aux investisseurs d’optimiser la fiscalité en bénéficiant des réductions sur leur impôt. A cet effet, la défiscalisation permet de stimuler les constructions et les investissements dans le secteur immobilier afin de permettre aux locataires de trouver des logements dont le prix est fixé d’une manière souple. Aussi, il convient de rappeler que la défiscalisation revêt un caractère social dans la mesure où elle permet de construire de plus en plus des maisons destinées aux personnes avancées en âge. Et cela représente un investissement rentable dans la mesure où la population française est vieille. Du coup si vous investissez pour les maisons de retraites des personnes âgées, vous êtes sûr de récupérer les capitaux investis.

Certains dispositifs de défiscalisation

Il ya à ce jour beaucoup de dispositifs qui ont été adotés en vue de favoriser la defiscalisation.space en immobilier. Parmi ces derniers il ya la loi Périssol, la loi besson, la loi Duflot. La plus ressente est la loi censi bouvard, qui elle stipule que l’investisseur immobilier bénéficie d’une réduction d’impôt de près de 11% sur environ 9 années. La loi censi bouvard est très avantageuse, car elle permet au promoteur immobilier de récupérer la TVA fixée sur le prix d’achat.

Soumettez un avis sur notre rédaction si vous voulez réagir !

Les publications similaires de "Immo de la Loire"

  1. 30 Nov. 2018Faites appel à un déménageur de l’Allier pour gagner du temps216 vues
  2. 22 Nov. 2018Le Mas Toulousain est expert dans les maisons de prestige175 vues