Immo42
Publié le - 360 vues -

Disposer d’un patrimoine immobilier Pinel qui permet de faire des économies d’impôts

Se constituer un patrimoine immobilier dites-vous ! Il s’agit d’un grand projet que chacun rêverait bien de réaliser. Cependant, des éléments tels qu’un grand budget sont indispensables dans ce cas là. Mais grâce à votre côté acharner et économiste, vous avez pu épargner durant des années. Vous souhaitez donc passer à l’acquisition de votre bien immobilier.

Sachez qu’actuellement, acheter une maison est un vrai avantage, cependant, acheter et louer ce bien par la suite est davantage plus rentable. Utiliser un futur patrimoine immobilier pour gagner de l’argent permet d’avoir un investissement pour vraiment plus longtemps. En ce moment, il faut savoir qu’un dispositif permettant d’acquérir un bien voué à être loué a été mis en place. Ce dispositif offre l’opportunité de réduire ses impôts sur le revenu. Il s’agit du dispositif Pinel ! La loi Pinel offre un grand avantage pour les particuliers se lançant dans l’investissement locatif. Envie d’en découvrir davantage sur le sujet ? Focus.

Que propose la Loi Pinel ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la loi Pinel ? Vous souhaitez donc en savoir plus sur le contenu de cette loi sur la défiscalisation immobilière ? La loi Pinel constitue un dispositif mis en place par l’État afin de remplacer l’ancienne loi Duflot. Elle permet de profiter d’une déduction fiscale pouvant atteindre les 21%. Cependant, afin de profiter d’une défiscalisation pouvant atteindre les 6 000 euros, vous devez respecter certaines conditions préalables.

Votre durée d’engagement de location de votre bien immobilier devra principalement être de 6 ans, 9 ans ou 12 ans. Le montant de votre loyer doit prendre en compte la composition du ménage locataire, ses ressources et ne pas dépasser un certain plafond de tarif de location Pinel. Il faut aussi noter que la zone d’implantation de votre futur bien immobilier entre également en jeu. Selon le dispositif Pinel, quatre zones ont été catégorisées pour permettre de bénéficier de la défiscalisation Pinel. Ces zones Pinel comprennent Zone A, A bis, B1 ou B2. Il s’agit des lieux où la demande de logement à louer est très élevée par rapport aux offres de logement mis en location… Autant de conditions d’éligibilités qu’il faut absolument suivre à la lettre afin de bénéficier de taux de réduction d’impôts de 12%, 18% ou de 21%.

S’adresser à un véritable professionnel dans le secteur de l’immobilier

Avoir l’avis et les conseils avisés d’un expert en immobilier locatif sur ce site est indispensable pour bien s’informer sur le sujet d’acquisition de son premier patrimoine immobilier. L’achat d’un bien immobilier locatif Pinel doit passer par la récolte des informations des différentes conditions d’éligibilités afin de profiter pleinement des taux de réduction fiscale. Seul un professionnel dans le milieu peut vous renseigner et vous guider dans ce que vous comptez élaborer dans votre projet immobilier.

Aller à l’aveugle et acheter un bien immobilier sans l’aide ainsi que l’intervention d’un professionnel peut constituer une décision pas très judicieuse. Vous pouvez parfois rencontrer des inconvénients ingérables qui pourraient mettre votre projet en péril. Mieux vaut avoir un spécialiste dans le domaine à vos côtés pour assurer parfaitement la réussite de votre achat puis la mise en location de bien immobilier Pinel.

Soumettez un avis sur notre rédaction si vous voulez réagir !

Les publications similaires de "Immo de la Loire"

  1. 30 Nov. 2018Faites appel à un déménageur de l’Allier pour gagner du temps16 vues
  2. 22 Nov. 2018Le Mas Toulousain est expert dans les maisons de prestige21 vues