Immo42
Publié le - 468 vues -

Bien s’informer pour défiscaliser dans l’immobilier

L’investissement locatif immobilier est un des placements préférés des Français. Il permet de se constituer un patrimoine tout en rentabilisant l’investissement sur le long terme. Et pour inciter les épargnants à investir dans le neuf, l’état propose une réduction d’impôts dont la loi Pinel est la plus connue. Mais pour cette défiscalisation immobilière il existe aussi différents outils de défiscalisation permettant d’investir dans l’ancien avec travaux ou dans les DOM-TOM. Cependant, il est important de bien s’informer avant de défiscaliser dans l’immobilier.

La réduction d’impôts dépend des dispositions de la loi de défiscalisation choisie

Il est important de savoir que la réduction d’impôts dépend de certaines conditions liées au dispositif de défiscalisation choisi. La loi Pinel impose par exemple un achat dans le neuf ou une construction neuve à mettre en location. Alors que d’autres outils vous permettront de déduire des impôts le coût des travaux consentis pour la rénovation d’un bien ancien. La LMNP est idéale pour la location de locaux de services neufs. Vous devez donc prendre connaissance des conditions de chaque outil de défiscalisation pour bien préparer votre projet et en tirer le maximum de profit.

En outre, des plafonds ont également été instaurés pour chaque défiscalisation. La Loi Pinel et le dispositif Censi-Bouvard limitent par exemple la réduction d’impôts à 10 000€. Pour Pinel, cette remise dépendra de la durée de mise en location. Elle peut aller de 12 à 21% sur une période de 6, 9 ou 12 ans de mise en location. Pour bénéficier de plus de 10 000€ d’économie d’impôt, investir en Outre-mer est l’option à choisir. La réduction peut aller jusqu’à 32% du prix du bien sur 12 ans. Enfin, la loi Malraux et le déficit foncier.

L’investissement locatif peut être très rentable dans la mesure où vous préparez votre projet avec minutie.

Soumettez un avis sur notre rédaction si vous voulez réagir !

Les publications similaires de "Immo de la Loire"

  1. 9 Oct. 2019La location d'un bureau à Lyon en 3 étapes83 vues
  2. 30 Nov. 2018Faites appel à un déménageur de l’Allier pour gagner du temps460 vues