Rôle d’un agent immobilier dans la réalisation d’un projet par Sofirem

Pour investir dans le secteur immobilier et aboutir à la réussite, être familier avec le domaine est indispensable. Un agent immobilier est le mieux placé pour mener à bien votre projet, qu’il s’agisse de vente, d’achat ou de location. Sofirem explique alors le rôle et l’importance d’un agent immobilier dans la concrétisation de votre projet.

Sofirem explique pourquoi faire appel à un agent immobilier

Disposant des connaissances précises du marché immobilier, l’agent immobilier jouera un rôle d’accompagnateur dans votre projet. Il aura pour objectif de vous aider à aboutir à vos objectifs et de vous orienter dans vos investissements. Son savoir-faire et sa familiarisation avec le domaine immobilier lui permettent d’estimer un bien à sa juste valeur que ce soit en vente, en achat ou en location. Mettant en relation les différentes parties d’un contrat, l’agent immobilier sera donc votre intermédiaire. Pour une vente ou une location, l’agent immobilier se charge de trouver des clients potentiels, de gérer les visites et d’étudier les dossiers des offres qu’il jugera solides et sérieux. Il négociera donc en votre faveur pour inciter les clients potentiels à acheter ou louer le bien immobilier. Il vous conseillera aussi sur les prix de vente ou de locations estimatives par rapport aux prix du marché et vous guide également dans toutes les démarches essentielles du projet.

Le mandat de l’agent immobilier

Un mandat doit être écrit et signé entre l’agent immobilier et le client. Il indiquera l’objet de la transaction ainsi que la somme de la rémunération ou commission convenue. Généralement limité à trois mois, on distingue deux types de mandats :

- le mandat simple qui donne une permission au mandant de mettre la transaction entre les mains de plusieurs professionnels ou de le faire lui-même.

- le mandat exclusif où le projet ne sera confié qu’à un seul et unique agent immobilier.

%KW%, dernière dépêches.

Immo42