Immo42
Publié le - 188 vues -

Les épargnants à la recherche de conseils pour placer leur argent

La crise économique actuelle ne présage pas un futur proche des plus glorieux en raison de la non-maîtrise de la pandémie du Covid-19 jusqu’à ce jour. C’est pourquoi, les ménages préfèrent placer leur argent en épargne en prévision des jours incertains. Comme une épargne dormante n’est pas non plus recommandée, la plupart d’entre eux sont à la recherche des meilleurs conseils pour les faire fructifier sans avoir à courir des risques majeurs.

Pourquoi faire appel à un conseiller patrimonial ?

Les conseillers en gestion de patrimoine sont spécialisés en placements de tous types ; ils sont ainsi en mesure de recommander leurs clients de manière totalement personnalisée sur la composition de leur portefeuille, en accord avec leurs attentes et leur profil.

Ces experts patrimoniaux conseilleront en considérant de nombreux paramètres : le choix du type de l’investissement, les risques y afférents, le rendement, les possibilités d’optimisation fiscale, les solutions de transmission, telles que la donation et les options se rapportant à la succession.

Bureau, D'Affaires, Collègues, Réunion

Les épargnants font aujourd’hui face à une crise sans précédent qui nécessite la prise en main par un conseiller expérimenté. Ce, non seulement dans le choix de ces produits de placement en vue de faire fructifier son épargne, mais aussi en considérant les risques encourus. Le choix se révèle complexe en raison de l’existence d’une multitude de produits de placements, depuis les produits immobiliers jusqu’aux actifs financiers, en passant par les dispositifs à vocation défiscalisante, les produits d’épargne destinés à préparer la retraite ou encore les investissements dits atypiques.

Le CGP, un expert en investissements auprès des particuliers et des professionnels

Le CGP s’adresse non seulement aux professionnels et aux propriétaires de grosses fortunes, mais aussi aux particuliers gérant un portefeuille de patrimoine, quelle que soit sa taille. C’est pourquoi, ses prestations tendent à se démocratiser. Avec la crise financière et économique qui prévaut depuis déjà plusieurs mois, beaucoup font appel aux services du CGP, étant en connaissance du flou sur les événements à venir au cours des prochains mois.

Ainsi, ceux qui détiennent déjà un portefeuille d’actifs se demandent quel comportement adopter : revendre leurs actifs, à quel moment, les conserver, sur quelle durée ? Ceux qui souhaitent investir pourront quant à eux obtenir un éclairage sur le type d’actif à souscrire en fonction de leur profil, de leurs besoins et aussi de la situation actuelle encore précaire et instable. Est-ce le moment d’investir pour profiter des meilleures décotes ? Faut-il attendre pour souscrire à tel ou tel actif ?

Rappelons que tous les produits existant sur le marché des produits de placement ont tous leurs propres particularités :

  • de quel type de produit s’agit-il ?
  • quel est le niveau de risque pour chacun d’eux ?
  • quel est le rendement attendu ?
  • pour quel type d’investisseur ?
  • quelle est leur liquidité ?
  • pour quel horizon de placement : le court, le moyen, ou le long terme ?
  • quelles sont les opportunités de défiscaliser ?
  • quelles sont conditions d’éligibilité et les diverses contraintes ?

Les points forts du conseiller patrimonial

Le conseiller en gestion de patrimoine possède des connaissances poussées en finances, économie, fiscalité, droit civil, droit des affaires et droits des sociétés. Son client repartira donc avec les meilleurs conseils et toutes les informations de base en main afin de se constituer son portefeuille de patrimoine selon les meilleures conditions, le but étant d’aboutir au meilleur rendement.

Son expertise est basée sur un diagnostic précis et complet, ce qui lui permet de mettre en œuvre les meilleures stratégies en vue d’atteindre les objectifs fixés aussi bien du point de vue qualitatif que quantitatif.

Soumettez un avis sur notre rédaction si vous voulez réagir !

Les publications similaires de "Conseils investissement immobilier"

  1. 16 Juil. 2020Comment faire pour devenir rentier immobilier ?213 vues
  2. 14 Juil. 2020Les services en ligne proposés par Geolocaux162 vues