Immo42
Publié le - 440 vues -

Investir en SCPI : ne pas bruler les étapes

Les sociétés civiles de placement immobilier ont maintenu leur popularité auprès des épargnants français. Ceux-ci sont constamment à la recherche d’un dispositif qui les permet d’avoir de meilleurs rendements. Cependant, malgré tous les atouts des SCPI, il convient d’investir intelligemment et de ne pas bruler les étables. Ci-dessous quelques moyens pour y arriver.

Les choses à savoir avant de souscrire

Pour investir en SCPI, il convient de bien choisir le mode de souscription. Les sociétés civiles de placement immobilier offrent un vaste gamme de choix en matière de souscription. Il vous choisir celle qui répond au mieux à vos objectifs. Si vous souhaitez augmenter vos revenus mensuels, l’investissement cash est le mode qu’il vous faut. Cependant, les dividendes seront diminués à la prochaine année par les impôts.

Si vous optez pour le crédit, vous bénéficierez d’une réduction des intérêts sur votre emprunt. Les taux de crédit sont également très bas. D’un autre côté, si vous faites choix d’une souscription de parts au moyen d’un contrat d’assurance vie, sachez que vous pouvez profiter d’une fiscalité intéressante ainsi que de meilleurs rendements.

Autres modes de souscription

Parmi les modes de souscription aux SCPI, figure le démembrement de propriété ainsi que l’achat de la nue-propriété des parts. En y adhérant, vous augmentez vos chances de vous constituer un patrimoine sans les impôts sur les revenus. Il est aussi possible d’opter pour un mode de placement sur le long terme. Il est important de noter que les placements sur le court terme comportent des risques importants. Il est aussi possible de faire des pertes car les frais de souscription sont déductibles des rendements.

Avant d’investir en une SCPI, il faut également jeter un coup aux autres paramètres et ne pas se concentrer uniquement sur le montant des rendements. Il faut prendre en considération les différents taux applicables dans ce domaine.

Soumettez un avis sur notre rédaction si vous voulez réagir !

Les publications similaires de "Conseils investissement immobilier"

  1. 29 Juin 2017Concrétisez votre projet de construction de maison avec modulart.be30 vues
  2. 27 Juin 2017Rôle d’un agent immobilier dans la réalisation d’un projet par Sofirem28 vues