Pourquoi investir dans un EHPAD à Rennes ?

Commune d’Ille-et-Vilaine dans l’Ouest de la France, Rennes est peuplée d’environ 216 000 habitants avec une densité démographique de 4 274 habitants. La ville enregistre un fort taux d’investissement dans la pierre depuis quelques années, dont l’investissement en EHPAD, les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. En effet, pourquoi ce type de placement est-il porteur dans cette commune au dynamisme démographique et urbain prononcé ?

Une ville convoitée pour sa qualité de vie

La météo rennaise est celle de la Bretagne : un climat tempéré océanique avec une relative rareté des chutes de neige. Les températures sont douces et agréables, ni caniculaires ni hivernales. De plus, on y constate une exceptionnelle qualité de l’air qui procure plénitude, détente et sérénité. La ville est spécialement appréciée des seniors, tout comme de la population étudiante qui connaît un fort taux d’augmentation d’année en année. Plusieurs établissements scolaires et médicaux y voient alors le jour au fil des ans, des hôpitaux de renom y sont en activité, à l’image de la qualité des soins dont ils font preuve.

Par ailleurs, le prix de l’immobilier est encore relativement abordable à Rennes, dont ceux des EHPAD. À titre indicatif, le prix du mètre carré des biens nus oscille entre 2500 euros à 3000 euros.

Acquérir un EHPAD à Rennes

La ville est reconnue par ses actions axées sur la prise en charge des seniors, et ce, par rapport à leur perte d’autonomie. Rennes compte aujourd’hui une quinzaine de résidences seniors et d’EHPAD, dont certains prennent en main les patients atteints de la maladie d’Alzheimer. La capacité d’accueil de ces résidences est en moyenne de 90 lits ouverts au public.

Des sites spécialisés accompagnent le futur investisseur dans le choix de l’EHPAD qui lui convient, par rapport au prix, à sa localisation, ainsi qu’aux programmes de défiscalisation proposés par le gestionnaire.

%KW%, dernière dépêches.

Immo42