Estimez vos impôts à payer pour l’année 2017 dès aujourd’hui, en toute simplicité, sans surprises et en trois minutes chrono grâce à l’utilisation d’un outil de calcul en ligne : le simulateur d’impôt ! Ses principaux points forts : fiabilité et performance. Il est à jour des dernières lois de finance.
L’outil dispose des deux types de versions à tenir en compte dans le mode de calcul de ses impôts :
Le simulateur d’impôt est aussi un excellent moyen pour préparer son prélèvement à la source qui sera applicable en 2019. L’impôt sera alors ponctionné depuis le salaire du contribuable, les pensions ou les retraites depuis la caisse sociale concernée. En utilisant ledit simulateur, il est également possible de prévoir la mensualisation de ses impôts, sur dix, onze ou douze mois. Ceci en fonction du montant de l’impôt dû. Plus d’information sur www.lejournaldunet.com.
C’est aussi par rapport au montant à verser auprès de l’administration fiscale que le déclarant peut choisir d’effectuer sa déclaration sur internet ou en version papier. Il est à noter cependant que pour tout montant supérieur à 15 000 euros en 2018, la déclaration en ligne est obligatoire.